Street Fighter IV

Street Fighter IV 1.00.08

Le meilleur jeu de baston, sur iPhone!

Street Fighter IV sur iPhone, la rencontre était alléchante entre le smartphone d'Apple et le meilleur jeu de baston de tous les temps. Mais le pari était aussi risqué: allait-on retrouver l'action survoltée qui a fait la grandeur du titre de Capcom dans les années 90? Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay excellent
  • Graphismes au diapason
  • Sensations d'arcade
  • 8 personnages

Les moins

  • Durée de vie trop courte

Excellent
9

Street Fighter IV sur iPhone, la rencontre était alléchante entre le smartphone d'Apple et le meilleur jeu de baston de tous les temps. Mais le pari était aussi risqué: allait-on retrouver l'action survoltée qui a fait la grandeur du titre de Capcom dans les années 90?

Le résultat est une vraie bombe: en passant sur iPhone, Street Fighter IV a simplifié son gameplay, le rendant moins technique. Mais les graphismes sont du meilleur acabit et surpassent tout ce qui s'est vu sur iPhone jusqu'à présent en matière de jeu de combat. Malgré la taille de l'écran, ce Street Fighter IV en met plein la vue!

Par rapport aux versions consoles, les combos ont été simplifiés. Il n'y a plus qu'un bouton pour les coups de pied et un autre pour les coups de poing. 2 boutons sont dédiés à des attaques spéciales faciles à déclencher. Rassurez-vous, le Hadoken est toujours là, tout comme l'attaque des milles pieds de Chun-Li ou le courant électrique de Blanka...

Les personnages ont été réduits à 8, mais les historiques sont là: Ryu, Ken, Blanka, Dhalsim, Guile... On retrouve la nouveauté de Street Fighter IV sur console: un français, Abel, spécialisé dans le corps à corps.

Les graphismes ne déçoivent pas. En 3D, doté d'effets de lumière saisissants, Street Fighter IV tire le meilleur parti de l'iPhone! La maniabilité, qui laissait craindre le pire, est à la hauteur de nos espérances. Les puristes, dont je suis, regrettent le tournant plus "grand public" des combos, mais le fun est bien là.

Malheureusement, Street Fighter IV souffre d'une durée de vie très réduite. Le mode tournoi est bouclé en 7 petits combats... Un mode "Défi" propose plusieurs challenges pour apprendre à maîtriser les coups spéciaux et les techniques de combat spécifiques à chaque personnage, mais on reste sur sa faim. On peut jouer à 2 mais seulement via la connexion Bluetooth...

Street Fighter IV sur iPhone est le digne rejeton du jeu-phare de Capcom. Voila bien le genre de jeu qui donne un coup de vieux à la Nintendo DS... Dommage que le mode tournoi n'offre pas plus de résistance!

Street Fighter IV

Télécharger

Street Fighter IV 1.00.08